Friday, August 24, 2007

Comment devenir guérisseur

J'ai découvert ce texte sur le site de Patrice Gros.

Comment devenir guérisseur...

C'est si simple : en préservant cette clarté d'intention, des miracles peuvent et doivent arriver...


C'est Sananda. Salutations à tous ceux qui pourraient lire ces mots.
Le sujet d'aujourd'hui est la guérison. Vous savez tous combien ceci est important mais permettez-moi d'approfondir ce sujet. La guérison permet au guérisseur d'entrer en contact avec la puissante Lumière de la Source. Cette Lumière est alors transmise à travers le guérisseur au patient. De cette manière, à la fois le guérisseur et le patient sont travaillés à l'unisson. Je sais que certains d'entre vous ont expérimenté ce phénomène mais d'autres non.
Laissez-moi vous expliquer le processus. C'est par l'intention du guérisseur que ce processus est entamé, est lancé. Le guérisseur doit bien sûr créer le contact initial. C'est dans ce contact initial que les choses, parfois, tournent mal. Le guérisseur doit avoir une claire idée de ce qu'il/elle veut faire, c'est-à-dire guérir le patient. Ceci peut, à première vue, vous sembler ridicule. "Bien sûr," vous dîtes, "le guérisseur veut guérir le patient." Mais si souvent, le guérisseur pense, "Et si les choses se passaient mal ? Et si je faisais quelque chose de travers ?" Vous voyez comment on peut saboter tout le processus ?
Le guérisseur doit être clair. Clair dans le sens d'avoir une intention fortement concentrée sur la guérison. C'est la chose importante. En préservant cette clarté d'intention, des miracles peuvent et doivent arriver. C'est si simple. Il n'est pas nécessaire que les problèmes psychologiques propres au guérisseur soient guéris. La guérison du patient peut se mettre en place malgré ces négativités apparentes. Voyez-vous, la psychologie du guérisseur est simplement court-circuitée dans le processus de guérison. Souvent le guérisseur peut avoir besoin de pratiquer sur lui/elle-même d'abord avant de tenter de le faire sur quiconque. Cela peut être un long processus. Mais ici l'idée est, pour le guérisseur, de se mettre en contact avec cette Lumière de la Source, guérissante. Oui, commencer par s'aimer soi-même est une très bonne idée, cependant cette découverte peut demander de parcourir une longue route. Cela semble une leçon très difficile pour beaucoup et ce n'est pas nécessaire pour que la guérison se déclenche entre le guérisseur et le patient. Comme je l'ai dit précédemment, la psychologie du guérisseur est court-circuitée dans la guérison.
Donc, le guérisseur prend contact avec la Lumière de la Source, puis, très important, est capable de sentir la Lumière alors qu'elle entre en lui/elle. Ces choses ne sont pas difficiles. Par son intention, le guérisseur peut les faciliter grandement. Alors c'est une question de foi dans le processus. Vraiment, une fois que le premier contact est fait avec l'intention juste, le guérisseur est garanti d'obtenir des résultats. Maintenant, bien sûr, les résultats varieront d'un patient à l'autre, comme nous le savons tous. Mais si le guérisseur peut juste faire le premier pas vers la Lumière, tout est alors possible.
"Qu'en est-il d'une technique que le guérisseur potentiel pourrait utiliser pour contacter la Lumière de la Source?"
Oui, si vous aimeriez une technique, je peux vous en fournir une : d'abord le guérisseur potentiel se prépare en émettant une idée comme celle-ci "S'il Te plaît, fais de moi un guérisseur. Je désire guérir et être au service de l'humanité." Cela activera aisément les chemins spirituels nécessaires à la Lumière de la Source. Le guérisseur peut le faire pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'il/elle se sente à l'aise à l'idée d'avoir un premier contact avec la Lumière. Le guérisseur a simplement besoin d'être confortable, de se mettre dans un état méditatif léger et de faire appel à la Lumière de la Source. Permettez à la Lumière de venir à vous comme elle le voudra, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière. Permettez à la Lumière de vous emplir et ressentez comme elle coule à travers vous. C'est la même sensation que vous utiliserez quand, plus tard, vous serez en train de soigner quelqu'un.
Si le guérisseur a des guides avec lesquels il/elle travaille, alors, qu'il fasse donc appel à eux pour être aidé. Faites appel à Marie, ou à moi, pour de l'aide. Cela, cependant, n'est pas vraiment nécessaire car la Lumière de la Source est si aimante, ayant sa propre intention de guérir. Voyez, la Lumière de la Source cherchera ceux qui font appel à elle.. Cette Lumière veut guérir et vous lui prêtez assistance en offrant votre corps et esprit dans ce processus de guérison.
Puis, quand le guérisseur commence avec un patient, il ou elle a seulement besoin d'avoir recours à la Lumière. La Lumière sait quoi faire dans toute circonstance. Le guérisseur n'a pas besoin de connaître les problèmes du patient en détail pour les aider. La Lumière fera juste les ajustements nécessaires. Le guérisseur peut ressentir des impulsions à faire différentes choses, comme de placer ses mains sur un endroit particulier, mais il n'y a aucune nécessité de se préoccuper des mécanismes du processus. Les modalités particulières qu'un guérisseur utilise, que ce soit du Reiki ou toute autre technique de soin par le toucher, importe peu ; la Lumière veut seulement guérir et le fera par tout mécanisme possible. De ce fait, une fois que la Lumière est entrée dans le processus de guérison, le guérisseur peut juste se détacher et jouir de ce moment spécial.
Je pourrais aussi ajouter : le guérisseur trouvera beaucoup de bénéfices à être un canal pour la Lumière. Bien sûr, le guérisseur expérimentera beaucoup de guérisons et verra aussi d'autres choses s'arranger dans sa propre vie. Un autre bénéfice à être guérisseur est d'accélérer considérablement le processus de croissance spirituelle (...). Soigner peut être le chemin le plus admirable vers la Lumière.
J'espère que nous avons encouragé beaucoup d'entre vous à rejoindre les rangs des guérisseurs.

© Shel Miller, 18/04/96
Note de l'auteur : Sananda dit "Je souhaite que ces écrits soient diffusés loin et largement. Qu'ils chevauchent les vents et les eaux, si vous le désirez." En conservant cette déclaration, sentez-vous libre de copier et distribuer cette information de toutes les voies possibles. Il n'est pas nécessaire de me contacter d'abord. Vous me faites une faveur en diffusant ces paroles. Merci.
Shel Miller Tel. : +1-954.523.7239 Email : SMiller149@aol.com
Langue originale : anglais Transmis par Sylviane Dubos qui diffuse une lettre bilingue par l'internet : sylviane.dubos@waika9.com Traduit par Jean Carfantan : jean@spirituel.com
Diffusion : http://www.lumiweb.org
Vous pouvez diffuser ce message à la condition que l'intégralité en soit conservée y compris ces quelques lignes.
Pour vous inscrire à la liste et recevoir ces textes chez vous, envoyez un email à Lumitoile-subscribe@yahoogroupes.fr
voir aussi http://www.worldlightcenter.com/healing/shelart.htm

Comments

1. Samia said...

J'ai toujours voulu posseder le don de la guérrison.

merçi bien pour toutes vos indications.

Coordialement

2. Alexandre said...

Bonjour,

Ayant lu votre page internet, j'aimerais en savoir plus sur la manière de devenir guérisseur.
Qu'est ce que la lumière de la source ?
Suffit il de penser à cette lumière et de se répéter :
"S'il Te plaît, fais de moi un guérisseur. Je désire guérir et être au service de l'humanité." pour devenir guérisseur ?
Quel sentiment éprouvez vous lorsque vous sentez cette lumière en vous ?
De plus, je n'ai aucune connaissance en médecine, anatomie etc... Est il nécessaire d'en avoir ?
Pour finir, un de mes amis m'a dit qu'il impossible d'apprendre à devenir guérisseur aux autres sans perdre ses propres don de guérisseur ? Est ce vrai ? Si oui, pourquoi ?

Je vous remercie pour votre future réponse et reste ouvert à tout autres conseils, recommandations ?

Cordialement


Alexandre

3. geiser said...

je serais guérisseur

4. ivy said...

que la lumière soit et la lumière fut travailleurs de lumière merci

5. ravedoni said...

merci à tous pour ces commentaires.
Pour Alexandre :
C'est comme être un prisme. Le prisme laisse passer la lumière spontanément. C'est sa nature. Cependant nous les humains ne sommes pas des prismes polis de manière naturelle. Nous sommes un peu, comment dire, entachés de nos peurs, colères, manque de prises de conscience. Alors nous avons besoin de polir ce prisme pour pouvoir laisser passer la lumière. Car la Lumière est toujours présente par tout dans la nature. Alors ne vous reste plus que à vous nettoyer. Comment ? A vous de chercher pour devenir guérisseur.
Nous avons tous en nous cette possibilité. C'est un chemin ce n'est pas un but en soi. Tout en sachant que plus on cherche moins on trouve....

Quand je sens cette lumière c'est inexplicable. C'est un sentiment d'éternité, de plénitude, de joie.
Puisque c'est quelque chose que tout le monde peut devenir ce qu'il est vraiment on peut témoigner comment faire sans perdre ce don si précieux.

Pas besoin de connaissances en anatomie. Par contre un minimum de ressenti est nécessaire.
A bientôt

6. alexandra said...

Je suis guérisseuse ,merci merci d'être avec nous lors des soins très agréable toute cette lumière d'Amour merci encore . Si tu veux vraiment aider ton prochain et si lui le veut c'est effectivement de la magie ce qui ce passe avec cette lumière divinne n'ayez peur de rien et surtout confiance en l'Univers.

7. mick j. said...

intéressant mais imcomplet a mon gout...

8. Bruno said...

Bonjour et paix sur vous.
Je souhaiterais juste vous dire que vous pouvez guérir tout, comme le Christ, juste avec l'intension.
Je vais vous conter pour cela une expériance vécue en matière d'autohypnose.
Je me suis plongé dans cet état souhaitant voir le Christ guérir un aveugle.
J'ai admis volontairement que le passé du Christ était mon présent, que le temps est une illusion.
Alors, j'étais dans la peau du Christ. Je l'ai vu poser la main sur les yeux fermés de l'aveugle.
Il a juste eu l'intension de guérir les yeux de l'aveugle et cela s'est fait.

Juste une précision : Il ne faut pas confondre l'intension et la volonté. :)

J'éspère juste de tout coeur vous avoir ouvert des possibilités, Saints guérisseurs, vous qui partagez le bien.

Bruno

9. marilyne said...

magnifique ...
moi qui reve de guerir de mes mains tout etre qui en a besoin .
je ne pouvais pas trouver recit plus juste .
sans fioritures, sans engagement d'argent c'est a dire loin des arnarques malheureuses .

mais moi je voulais savoir :
pourquoi quand j'ai envie que la personne guerisse j'ai les mains qui deviennent moites comme si j'avais de l'eau qui partait de mes mains et des poignets , là par exemple ca coule , j'ai beau tout essayer d'essuyer, de laver , ca coule .
c'est juste une question comme ça.rien de bien important .
mais moi qui travail dans le domaine medical (hopital)c'est parfois genant.

ca pourrait se faire que ce soit en relation?

merci en tout cas pour ce recit magnifique vraiment.
merci

10. Gilles said...

Nous naissons tous avec un programme de basse intégré on l`appel auto guérison
Vous vous blesser et la plaie se referme , vous contractez une maladie bactérienne
Votre système humanitaire s`active et élimine la bactérie, votre système humanitaire est conçus de manière a se guérir de lui-même.

Chaque être humain possède le pouvoir de guérir ou de se guérir soi-même et il n`en tient qu`a nous de reconnaître ce pouvoir et de l`utiliser pour le bien de tous .

Cette capacité existe en tous et chacun .Certains la développent plus que d'autres au travers des incarnations et des plans de vie.

Comme la souffrance physique est là pour te signaler l`existence d`un désordre dans ton corps

11. Gilles said...

J'offre des soins de guérisons spécialisés gratuits pour toutes sortes de maladies (y compris cancers). Une participation financière est demandée seulement en cas de déplacement ... J'habite au lac ST-Jean ...

12. joris said...

bonjour a tous,j'ai toujours voulu soigner les gens,merci de vos conseils et je vais les essayer

13. Femme tortue said...

Bonjour,

Hier soir j'ai entendu parler des guerisseur dans une emissions francaise. J'ai ete si stupefaite que je souhaiterais etre tout comme eux. J'ai eu une force qui m'a guide ce matin sans savoir si cela marcherait. Et me voila sur votre blog.
Mille merci

14. dominique said...

bonjour,
mon plus grand rêve serait de soigner les êtres avec mes mains.je suis heureuse de voir qu'on est beaucoup comme çà. j'ai l'amour de mon prochain, mais pas assez confiance en moi encore.l'amour est le centre de tout, mais l'amour de soi est quelquefois difficile à donner
un jour j'y arriverai, ce jour là sera merveilleux
plein d'amour et de lumière à tous

15. david said...

Bonjour
pour ce qui est de moi je soignait des personnes jusqu'a la semaine derniere, et la plus rien le fluide ne passe plus, je ne sait pas ce qu'il se passe ;pert on vraiment le don ,ou est ce une baisse de forme , Merci

16. OlivierCôteBelge said...

Bonjour,
Je lis avec grand plaisir votre forum. J'ai déjà eû la possibilité de soulager des amis qui avaient des douleurs aux pieds ou tout simplement un mal de tête qui, malgré la prise d'anti-douleurs, ne partait pas. Sans vraiment savoir comment faire, par intuition, il n'a pas fallu longtemps pour que ces douleurs disparaissent. Je me suis concentré, imaginant que je pouvais en 'soufflant de mon coeur' transmettre une énergie dans le corps de mes amis sans toutefois les toucher. Ayant suivi un cours d'entreprise afin de conserver mon calme et me déstresser ebn toutes circonstances, un exercice consistait à partir dans une légère méditation et d'imaginer une lumière entrer dans notre corps et le parcourir. Ce fût une sensation étrange et si apaisante, que j'utilisais tranquillement pour me préparer avant de vouloir m'exercer sur un ami. J'avais également émis le souhait de pouvoir guérir les gens tout en ressentant un bonheur lors de cette intention. Ayant fait pendant plus d'un an du développement personnel via livres, en autodidacte, je découvris que ce désir de 'guérir' ou 'soulager la douleur' des gens était finalement ma raison d'être et que celà me rendrait heureux. J'imaginais déjà la venue d'une lumière et aussi j'appelais un 'ange guérisseur' avec l'aide de mon papa décédé depuis 27 ans. Il m'a été confirmé par plusieurs médium que mon papa n'était jamais intervenu suite à mon appel. Pris de peur, j'avais la hantise d'attirer un esprit maléfique avec la crainte qu'une fois attiré, que je ne puisse m'en faire quitte. J'ai fait appel à d'autres médiums qui m'ont rassuré sur la chose en me faisant savoir que je ne risquais rien. Il m'a été dit que j'ai la chance d'avoir "la main de Jésus-Christ" (Peut-être pourriez-vous m'en dire plus sur cette notion?). Ayant posé le doigt sur le front d'une amie ayant elle aussi le don de médiumité, elle m'a fait part du fait qu'elle avait vu un éclair blanc à ce moment précis. Ce témoignage pour vous confirmer, que le pouvoir de l'intention avec demande de pouvoir recevoir la chance de transmettre la guérison, le travail avec la lumière ont fait qu'une personne comme moi, sans autre don ou connaissance a pu soulager plusieurs personnes. A chaque fois que j'ai procédé à cette démarche, je demandais à mes amis de me décrire ce qu'ils avaient ressenti pendant cette heure de 'travail' afin de recouper les sensations qu'ils pouvaient avoir. Celà fonctionne, je suis heureux également de constater qu'il y aie beaucoup de gens souhaitant devenir guérisseur. J'aime grandement cette perspective. Je ressens une énergie très forte dans la paume de mes mains, cette sensation vient de plus en plus souvent et de plus en plus intensément. Ce bonheur est vécu en en toute humilité. Je vous souhaite de le vivre également. Ma présence sur votre forum était de rechercher des informations qui me permettraient de m'améliorer. Olivier

17. nayet said...

j'aimerais obtenir un don de guérisseur pour faire le bien autour de moi qui peut me transmettre un don

18. RAVON said...

aimerais obtenir un don de guérisseur pour faire le bien autour de moi qui peut me transmettre un don

19. Mageia said...

Je crois que je suis magnetiseur parce que quand je me concentre sur mes mains je ressend de l energie statique et ensuite de la chaleur.

20. audi etter said...

je sens en moi quelque chose que je ne peux pas expliquer et surtout parfois je fais des reves qui deviennent reels ....

21. emilie said...

Bonjours,,je voudrais etre guerriseuse et je voulais vous demander on peut guerir les humais mais es'ce que on peut guérir les animaux ?

Nom
URL
Email
L'adresse e-mail n'est pas publiée
Rappeler
Commentaire

CAPTCHA
Ecrivez les caractères que vous voyez dans l'image